Bon...
Je ne sais pas par où commencer...
Donc je vais d'abord commenter ce message.
Cécile, tu as donné la porte à détruire à Adrien hier donc, il ne reste que la camproj. Ne t'intéresse pas trop aux plans ou aux cams (vu qu'ils vont changé...). Je te conseille de la faire uniquement à partir de photo, pas d'extraits de films, et de bien faire attention aux données qu'il y dans les propriétés. En une semaine et demie elle devrait être plus que terminée. Il ne faut pas viser la fin de la cam proj en tant que telle, il faut viser la fin du rendu de la cam proj avec éléments déformés, détruits etc...
Adrien, tu es toujours à ça > < ? T'as du taff... !! En plus si t'y arrive le film va être un peu pourri alors tu as la pression. Je te laisse tranquille...
Guy, donc tu fais des posings... Ok. Sachant que tu n'as pas les cams définitves (ni angles ni attributs) il faut qu'ils soient parfaits à 360 ° ! ->>
http://www.creativecrash.com/maya/downloads/scripts-plugins/animation/c/poselibOk, je fais les shaders et textures. Ca va briller ! Deux semaines pour ca...
Magda, compo. Ok. Ambiances et roto. A la fin des vacances tu nous fera une sélection d'ambiances, et on choisira, ce sera définitif, on y touchera plus. Pas de "cette piste est bonne il faut aller y jeter un oeil". Il faudra qu'on prenne des décisions. Pour le roto (oui je suis chiant) je voudrais que tu fasse attention au temps que met, voir que tu te chronometre.
Théo... oui il faut finir le rig, même si ca devrait déjà être fait... Et surtout, il faut que tu travail avec Guy. Par exemple, quand je regarde la pose que Guy a faite de Ned sur/dans la porte (pour la destruction d'adrien), ce que je vois c'est que le rig souffre !! Il faut donc que vous fassiez attention au type de poses qu'il sera possible de faire. Parce que si, Guy, tu fais des poses en te disant que le rig va être retoucher et que les problèmes disparaitront mais qu'en fait c'est pas possible ou alors pas de cette manière, ca va nous poser problème. Théo, il faut donc définir les limites du rig.
Pour "l'EXTRA". Ca ne devrait, tout simplement, pas être un extra.
Le rendu est le 18 juin. Ca va il reste deux mois.
Donc ça c'était ma réaction positive et optimiste à ce message.
Sinon, quand je vois ce que nous avons à faire je me dis que la plupart d'entre nous sommes tranquilles, on peut glander pendant les vacances !
On perds un temps fou...
Quand je vois ce message j'ai l'impression que vous pensez que tout va aller comme sur des roulettes... Je n'y crois pas. Magda quand tu dis qu'on aura résolu tous les problèmes et qu'il ne restera que des retouches je crois que tu ne te rends pas compte du problème que ca pose de ne pas avoir le tournage de fait.
En mode pessimiste je lirais ce message comme ca :
Cécile tu ne peux pas terminer la camproj. Certes tu peux l'avancer. Mais tu ne connais pas le cadrage exacte de l'arrivée du plan : est ce que la fin du traveling correspond au même cadrage que le plan 03 (face a face homme/ned) ? si oui tu ne connais ni ne le cadrage ni les réglages de la cam. Par soucis de raccord, les destructions de murs, volets, poteaux et barrières doivent correspondre en fonction des plans. Si on décide de mettre une barrière a un endroit qui s'avère vraiment mauvais dans un autre plan et qu'on ne le découvre qu'en plein rush... ca va être problématique. Donc tu ne peux pas faire le traveling définitif terminé.
Vu que les cams et angles vont changer il faudra passer des heures à créer des cams sous maya et les faire correspondre avec les vraies. On ne peux pas le faire avant le tournage.
Adrien, tu peux chercher et trouver (
) comment on fait de jolis morceaux, je peux faire de jolis shaders mais, on ne peux pas vraiment finir tant qu'on a pas le plan final. Alors d'accord si c'est bien fait il n'y aura plus grand chose à faire. Jusqu'au prochain problème. Pour l'éviter il faut juste faire un plan complet, rendu et tout... Voir si il y des problèmes. Ensuite il faudra espérer que sous l'angle final avec la cam final, il n'y ait pas de nouveau problème...
Guy, quand je pense à l'anim, ce qui me revient en tête c'est la réaction de Benoit quand on veux lui montrer une anim qui n'est pas dans le cadre définitif... C'est bien que tu fasse des posing, mais tu devra quasiment tous les retouchés quand tu aura les bonnes cams avec les bons angles... Il ne reste que 3 ou 4 cours d'animation. Au premier tu n'aura que des cadres non définitif et des posings... Il restera donc 2 ou 3 cours. Mais tout le monde se battra pour l'avoir (lol)
J'ai fini les textures hier... bon sauf pour les trucs qui se cassent mais ca va vite.
Magda, bah tu es en vacances quoi. Si tu veux tu peux t'entrainer a faire du roto mais il faudra les refaire alors j'espere que ca te plait...
Pour le rig je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dis au dessus.
"Un jour sans rig est un jour sans anim"
D'accord, il pleuvait et Juliette n'était pas là... Hier matin il ne pleuvait pas et pour marcher pas besoin d'une actrice. Bon tant pis.
On a pas de tournage.
Le temps passe. On est un peu bloquer pendant les vacances. Et si il pleut à la rentrée alors on pleure ? Sachant que selon moi, tourner 6 semaines avant le rendu avec des réflections sur le sol c'est comme présenter un projet avec des microbes roses ou des courses poursuite de furets poilus dans la poudreuse...
Dans cette optique, j'aimerais avoir un retour plus développé et plus précis sur ce qu'à dit Martin vendredi. Comme je l'ai dis en réponse au compte rendu, de ce que j'en ai compris, tout n'est pas à jeter et le seul vrai problème c'est le plan de Juliette. Or, comme tu me l'as dis Guy, presque tous les plans posent problèmes. Donc j'aimerais que ce soit plus clair, car dans le post de réponse, j'ai proposé des solutions à tous les problèmes énumérés dans le compte rendu sauf celui de Juliette. Quels sont les autres problèmes ? Afin de ne pas refaire les mêmes erreurs je voudrais plus d'infos.
Car quitte à retourner, autant bien le faire.
Ca c'est pour la réaction pessimiste. Désolé je suis fatigué...