Monstre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

parce que nous, on est actif !!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Planning !

    avatar
    magda jamil


    Messages : 35
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Planning !

    Message  magda jamil Sam 17 Mar - 11:48

    Planning ! Planni10

    bon niveau planning om a un peu de retard mai ce nest pas une catastrophe non plus! lol..

    Guy: tu as rempli la fiche que le prof de son ta donné pour les acteurs?
    Normalement on a fini le tournage, on devrai tourner toutes les scenes sans acteurs cette semaine et avc les acteurs la semaine d'apres au plus tard!
    entre temps je cherche toujours des bequilles pour les videos refs, personne en a trouvé encore?

    Theo: il fau absolument finir le rig cette semaine, l'ideal sera avant mercredi pour faire les dernieres corrections avc benoit et se mettre a l'anim

    Cecile: toutes les modés sont fini non?

    Adrien: fau qu'on finisse tous les essaies et tests a la fin de la semaine ki vien maximum, et savoir comment chaque plan va etre fait

    Maxime: les rendus et le lighting ca donne quoi pour linstant? jai bien vu ce que tu as fai mais je ne sai pa si tu as des problems, ou des choses qui manquent.. en gros ca en est ou pr les tests de rendus :p

    voila! sil y a des trucs a rajouter ou kil fau absolument reporter un peu dites le, on refera un nouveau planning apres le progres de cette semaine. jespere , et jy croi un peu, quon pourra qd mm etre aux retake a partir de mi mai, il va falloir bien sy mettre! ^^
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  Mas Jeu 22 Mar - 12:54

    Pour le milestone, je propose, vu qu'on aura pas de plan fini (pas animé), de montrer qu'on est en mesure de réaliser le film.

    Donc il faut montrer qu'on est capable de :
    -tracker
    -lighter
    -intégrer
    -maitriser les échelles de plans
    -maitriser la déformation/destruction des props
    -gérer des acteurs

    Les 4 premiers se feront en réalisant le plan de face, avec la porte, des barrières, des cassures/destructions.
    Ensuite il faudrait avoir des tests propre, voir rendus, de déformations de poteaux et barrières.
    Pour les acteurs....
    + 1 turn de la BETE

    Planning ! Workfl10
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  Mas Lun 2 Avr - 19:07

    PROBLEMES


    -Le SAC : dans la derniere animatique, le monstre marche avec le sac. Sac 2d ou 3d ? On voit le sac ? comment le porte t-il ? comment marche t-il avec ? est ce qu'on peut pas trouver une astuce ?

    -Les ShaderProps : on a toujours pas de shaders de props (barrières, poteaux, porte etc...). Je m'y mettrai dès que je peux.

    -La Destruction : depuis qu'il ne déforme plus la barrière on a des destruction de plus. Ce qui repose la question des shaders. Shaders de murs (en fonction des couches) ? Shaders de poteaux (la peinture s'abime quand il defonce le poteaux ??)? Adrien est dessus mais est ce que ca marche ?

    -Les travelings : Gros soucis. Les travelings ont du mal a passer. Essentiellement; cela est dû au tournage trop mouvementé. Problème de réglage de SteadyCam. Est ce que l'on va pourvoir corriger ca ? Va t-on devoir passer en mode CamProj ???

    -Les Acteurs : Pour l'instant on en a pas. Donc en suspens. Sinon les roles seront pour Juliette, Guy et ??? un épicier ?

    -Le Tournage : Le tournage était désastreux jeudi dernier... Il faudrait anticiper les problèmes. J'avais demandé à Cécile d'écrire le scénario avec plus de précision. Si quelqu'un peut l'aider... Il faudra aussi bien définir le plan de scène (cam etc...). Définir tout ce qu'il faut pour optimiser.

    -L'Epicerie : Et oui, il n'y a pas d'épicerie. Elle est fausse donc comment gérer les intéractions avec ? Quel niveau de détail dans la modé ? Quel degré de précision dans les shaders ? Sont ils cam projeté ? LE modèle est il le bon (avec une devanture ca projette de l'ombre et prend de la place sur le trottoir)?

    -L'épicier : Hormis, le fait qu'on ai pas d'acteur pour ce rôle, que fait il avant ? Sachant qu'il ne peux pas interagir avec l'épicerie ? Que fait il après sachant qu'il ne peux pas rentrer dans l'épicerie ? Si l'épicerie est telle que pour le moment, la devanture fait de l'ombre, et des rebonds de lumière sur l'épicier quand il y rentre...

    -Les vêtements : Celui ci n'est qu'un moindre problème. Comment sont habillés les acteurs (sachant que l'habit fait le moine) ?

    -L'ambiance : Donc à quoi ca ressemble à la fin ? ...

    -Le Roto : A quel rythme quelle allure serons nous capable de rotoscoper ?

    -La stabilisation : Dépends des mouvements de la camera, donc de la steady Cam. Sommes nous en mesure de la régler ?

    -Les camPRoj : Quel niveau de détails pour les modé ? Quels degrés de textures ? Le rendu suffit t-il ? Est ce que ce sera crédible donc réaliste ?

    -Rig et Anim : Chaque jour sans rig est un jour sans anim...



    Il reste 2 mois avant les diplomes blancs (29 Mai)... 2 Semaines de vacances... Dépots des films dans 2 mois et demi (18juin)... Ca passe vite et on a trop de problèmes...







    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  Adrien Lun 2 Avr - 19:39

    le sac : je pense que c'est plus que contraignant a faire en 3d, enfin niveau réalisme ça va être plus dur que le reste. donc si c'est a faire c'est en prise de vue réelle + roto + matching de l'anim. Donc c'est au animateur de dire si c'est possible ou pas + teste (quite a mettre le sac coté mur, ca facilitra le matchmoving pour l'anim). Si jamais c'est pas possible il faut trouver une astuce pour les cadrage.
    a l'arret = plan pied / en mouvement = plan poitrine ou autre

    la destruction : je suis plus confiant que pour la deformation de la barriere. je te fournie une anim ruff des debris pour tester les shaders.

    les travelings : on teste demain a régler la steadycam et on prend une décision final pour ca

    le tournage : on pourrais aussi imprimer le story pour les cadrage (pck les smartphone c'est un peu juste je trouve).

    Rig et Anim : Chaque jour sans rig est un jour sans anim... alien
    avatar
    magda jamil


    Messages : 35
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  magda jamil Mar 17 Avr - 16:18

    POUR LES VACS!!

    - Cecile fait la camproj et la porte pour la destruction.
    - Adrien fait la deformation du poteau et la destruction du mur
    - Guy fait tous les posing (jai bien compris?)
    - Maxime les textures shaders etc..
    - moi je fait le compositing (ambiance, roto, etc..), et quant la camproj sera faite je ferai les lumieres du coup histoire d'avoir une vrai representation du film
    - Theo fini le rig
    EXTRA: -ce serai bien de pouvoir finir la destruction pdt les vacs, ajouter la texture et tout et etre sur que ca s'integre bien des la premiere semaine de mai
    - jespere pouvoir vite finir le compo (bien!) et je ferai du camera matching du coup


    tout ca est fait pendant les vacances, donc si on film le 30, on aura 4semaines de travail a la chaine. on aura resolu tous les problemes donc je pense que ca dervai aller, on aura quelques petites retouches un peu partout mais la base sera faite.. des suggestions?
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  Mas Mer 18 Avr - 11:55

    Bon...
    Je ne sais pas par où commencer...
    Donc je vais d'abord commenter ce message.

    Cécile, tu as donné la porte à détruire à Adrien hier donc, il ne reste que la camproj. Ne t'intéresse pas trop aux plans ou aux cams (vu qu'ils vont changé...). Je te conseille de la faire uniquement à partir de photo, pas d'extraits de films, et de bien faire attention aux données qu'il y dans les propriétés. En une semaine et demie elle devrait être plus que terminée. Il ne faut pas viser la fin de la cam proj en tant que telle, il faut viser la fin du rendu de la cam proj avec éléments déformés, détruits etc...

    Adrien, tu es toujours à ça > < ? T'as du taff... !! En plus si t'y arrive le film va être un peu pourri alors tu as la pression. Je te laisse tranquille...

    Guy, donc tu fais des posings... Ok. Sachant que tu n'as pas les cams définitves (ni angles ni attributs) il faut qu'ils soient parfaits à 360 ° ! ->> http://www.creativecrash.com/maya/downloads/scripts-plugins/animation/c/poselib

    Ok, je fais les shaders et textures. Ca va briller ! Deux semaines pour ca...

    Magda, compo. Ok. Ambiances et roto. A la fin des vacances tu nous fera une sélection d'ambiances, et on choisira, ce sera définitif, on y touchera plus. Pas de "cette piste est bonne il faut aller y jeter un oeil". Il faudra qu'on prenne des décisions. Pour le roto (oui je suis chiant) je voudrais que tu fasse attention au temps que met, voir que tu te chronometre.

    Théo... oui il faut finir le rig, même si ca devrait déjà être fait... Et surtout, il faut que tu travail avec Guy. Par exemple, quand je regarde la pose que Guy a faite de Ned sur/dans la porte (pour la destruction d'adrien), ce que je vois c'est que le rig souffre !! Il faut donc que vous fassiez attention au type de poses qu'il sera possible de faire. Parce que si, Guy, tu fais des poses en te disant que le rig va être retoucher et que les problèmes disparaitront mais qu'en fait c'est pas possible ou alors pas de cette manière, ca va nous poser problème. Théo, il faut donc définir les limites du rig.

    Pour "l'EXTRA". Ca ne devrait, tout simplement, pas être un extra.



    Le rendu est le 18 juin. Ca va il reste deux mois.
    Donc ça c'était ma réaction positive et optimiste à ce message.



    Sinon, quand je vois ce que nous avons à faire je me dis que la plupart d'entre nous sommes tranquilles, on peut glander pendant les vacances !
    On perds un temps fou...
    Quand je vois ce message j'ai l'impression que vous pensez que tout va aller comme sur des roulettes... Je n'y crois pas. Magda quand tu dis qu'on aura résolu tous les problèmes et qu'il ne restera que des retouches je crois que tu ne te rends pas compte du problème que ca pose de ne pas avoir le tournage de fait.

    En mode pessimiste je lirais ce message comme ca :

    Cécile tu ne peux pas terminer la camproj. Certes tu peux l'avancer. Mais tu ne connais pas le cadrage exacte de l'arrivée du plan : est ce que la fin du traveling correspond au même cadrage que le plan 03 (face a face homme/ned) ? si oui tu ne connais ni ne le cadrage ni les réglages de la cam. Par soucis de raccord, les destructions de murs, volets, poteaux et barrières doivent correspondre en fonction des plans. Si on décide de mettre une barrière a un endroit qui s'avère vraiment mauvais dans un autre plan et qu'on ne le découvre qu'en plein rush... ca va être problématique. Donc tu ne peux pas faire le traveling définitif terminé.

    Vu que les cams et angles vont changer il faudra passer des heures à créer des cams sous maya et les faire correspondre avec les vraies. On ne peux pas le faire avant le tournage.

    Adrien, tu peux chercher et trouver (Smile) comment on fait de jolis morceaux, je peux faire de jolis shaders mais, on ne peux pas vraiment finir tant qu'on a pas le plan final. Alors d'accord si c'est bien fait il n'y aura plus grand chose à faire. Jusqu'au prochain problème. Pour l'éviter il faut juste faire un plan complet, rendu et tout... Voir si il y des problèmes. Ensuite il faudra espérer que sous l'angle final avec la cam final, il n'y ait pas de nouveau problème...

    Guy, quand je pense à l'anim, ce qui me revient en tête c'est la réaction de Benoit quand on veux lui montrer une anim qui n'est pas dans le cadre définitif... C'est bien que tu fasse des posing, mais tu devra quasiment tous les retouchés quand tu aura les bonnes cams avec les bons angles... Il ne reste que 3 ou 4 cours d'animation. Au premier tu n'aura que des cadres non définitif et des posings... Il restera donc 2 ou 3 cours. Mais tout le monde se battra pour l'avoir (lol)

    J'ai fini les textures hier... bon sauf pour les trucs qui se cassent mais ca va vite.

    Magda, bah tu es en vacances quoi. Si tu veux tu peux t'entrainer a faire du roto mais il faudra les refaire alors j'espere que ca te plait...

    Pour le rig je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai dis au dessus.
    "Un jour sans rig est un jour sans anim"

    D'accord, il pleuvait et Juliette n'était pas là... Hier matin il ne pleuvait pas et pour marcher pas besoin d'une actrice. Bon tant pis.
    On a pas de tournage.
    Le temps passe. On est un peu bloquer pendant les vacances. Et si il pleut à la rentrée alors on pleure ? Sachant que selon moi, tourner 6 semaines avant le rendu avec des réflections sur le sol c'est comme présenter un projet avec des microbes roses ou des courses poursuite de furets poilus dans la poudreuse...

    Dans cette optique, j'aimerais avoir un retour plus développé et plus précis sur ce qu'à dit Martin vendredi. Comme je l'ai dis en réponse au compte rendu, de ce que j'en ai compris, tout n'est pas à jeter et le seul vrai problème c'est le plan de Juliette. Or, comme tu me l'as dis Guy, presque tous les plans posent problèmes. Donc j'aimerais que ce soit plus clair, car dans le post de réponse, j'ai proposé des solutions à tous les problèmes énumérés dans le compte rendu sauf celui de Juliette. Quels sont les autres problèmes ? Afin de ne pas refaire les mêmes erreurs je voudrais plus d'infos.
    Car quitte à retourner, autant bien le faire.

    Ca c'est pour la réaction pessimiste. Désolé je suis fatigué...
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  Adrien Mer 18 Avr - 15:58

    je suis tout a fait d'accord !

    si on se sort pas les doigts du cul maintenant on est dans le merde (enfin on l'est déjà mais on va pas en sortir)

    limite on pourrais filmer la deuxieme semaine des vac ! theo sera la, magda aussi !
    ca serait vraiment bien qu'on ai le tournage le plus tot possible !


    Contenu sponsorisé


    Planning ! Empty Re: Planning !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:23