Monstre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

parce que nous, on est actif !!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Guy Goren
Mas
6 participants

    Animatique 04

    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Animatique 04

    Message  Mas Jeu 8 Mar - 20:23

    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 24
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Guy Goren Jeu 8 Mar - 20:36

    Deja, ca m'a fait rire. donc, je suis pour!
    En suite,
    - y a quelques problems de timing qui me genent (mais je crois que c'est du au fait que c'est une animatique "statique" et non pas a calques dinamics)
    - quelques cadrages doivent etre modifier un peu car le monstre est trop 'bord cadre'.
    - Il manque un plan a la fin ou je me trompe? (finir sur un plan serré c'est pas tres beau...)

    Apart ca, j'aime beaucoup.
    avatar
    magda jamil


    Messages : 35
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  magda jamil Jeu 8 Mar - 21:16

    Bon c vrai ca ma fai rire ( surtout qd la femme passe et il est en panique Smile )

    apres ca ne ma pa autant deranger les bord cadre parceque ce monstre est GRO, donc ca accentu son encombrement on va dire

    le timing me gene aussi, ya des plans qui me semblent un peu tro longs, comme di guy c'est peut etre le manque de dynamisme dans certains plans, mais yen a ke je trouve sont vraiment long, et memes quelques uns qui sont tro courts mais on en parlera en live c'est mieux!


    finalement qd il arrive a l'epicerie, je ne suis pa sure encore de ce qui me derange, mai je croi que c'est l'ordre des plans.. ou il y a tro de cuts..? ce sera plus claire demain

    mais c TRES cool ^^
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Sam 10 Mar - 9:35

    Si vous voulez faire des trucs sur l'animatique :

    http://dl.free.fr/grSvw3V5N
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Sam 10 Mar - 17:54



    Bon j'ai fais ca vite fait.
    Je vais redresser les barrières et tout...
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 24
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Guy Goren Sam 10 Mar - 18:08

    Tu peut m'envoyer le fichier exporté (Avi? mpeg?) sur filedropper ou Hulkshare? STP.
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Adrien Dim 11 Mar - 11:04

    C'est sympa !! Very Happy
    avatar
    magda jamil


    Messages : 35
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  magda jamil Dim 11 Mar - 18:18

    j'hesite a dire que le traveling du debut est un peu tro long? fair plutot 20-21 secondes et pa 26s
    sinon oui c sympa ^^
    avatar
    Okeus


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Okeus Dim 11 Mar - 19:43

    de meme je trouve que le traveling debut est un peu long, sinon c'est bien chouette pour tout le reste

    Lunkia
    Lunkia


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Lunkia Dim 11 Mar - 20:08

    même avis que tout le monde

    (il fallait que je l'écrive sinon j'allais encore me faire taper dessus...)
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Dim 1 Avr - 10:14

    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Mar 10 Avr - 17:24

    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 24
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Guy Goren Mar 10 Avr - 18:20

    Y a un truc chelou qui se passe a 2:15 et 2:21...
    Sinon, ca ma bien fait rire le Slow-mo d'adrien. Smile
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Mar 10 Avr - 18:35

    Ok pour le truc chelou. Je corrige
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Adrien Mar 10 Avr - 18:52

    j'adore le slow-mo !
    ca me vas tellement bien ! bounce Very Happy
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Adrien Mar 10 Avr - 18:58

    sinon au passage avec la fille (moi), ça me dérange un peu de ne pas le voir se mettre dans l'encadrement de la porte.
    je sais pas pourquoi exactement mais ça fait bizarre. confused

    avatar
    magda jamil


    Messages : 35
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  magda jamil Mar 10 Avr - 19:12

    non ca me derange pa moi, on contraire c'est plus rigolo! j'aime bien moi, je m'inquiete pour le roto un peu mais bon sinon jaime bien
    Lunkia
    Lunkia


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Lunkia Mar 10 Avr - 19:21

    un faux air de royal canin ... Razz
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Mer 11 Avr - 16:34

    Lunkia
    Lunkia


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Lunkia Ven 13 Avr - 15:33

    Alors donc:

    Pour le premier plan (traveling) il faut enlever les voitures au premier plan, surtout que après ça cache les pieds de Ned, bref c'est pas top. Par contre il faudrait faire passer une voiture dans le sens inverse du traveling. Et le traveling doit s’arrêter avec la porte au centre de l'image.

    Quand il referme la porte, il ne faut pas d'élément perturbateur (passant, voitures)

    Ensuite il y a un mauvais raccord regard entre Ned et Théo. Et Théo fait un pas en arrière ce qui n'est pas bon car c'est plus un élément de peur qu'autre chose. Il faut juste que ce soit quelqu'un qui avance et qui se stoppe pcq il ne peut plus avancer.

    Il faut que les champs/contre champs soient parfait (90°) (-> la persp sur le plan de Juliette n'est pas bonne)

    Juliette met trop de temps à sortir du cadre donc il faudra que Ned bouge avant.

    Quand Ned sort du cadre (juste avant l'épicerie) il faut que ça dure plus longtemps pour qu'on voit bien les fissures apparaître.

    Il faut trouver un cadre avec dedans juste une pancarte marquée "Fermée - closed" (on est bilingue)

    Et le plan de fin est parfait dans le sens où il y a un passant au fond qui ramène l'attention sur l'effondrement du mur, puis il y a une camionnette qui va dans l'autre sens qui "tire un trait" sur le film.

    Et au final l'action du film est assez centrale mais on a suffisamment de champs/ contre champs etc pour que ce ne soit pas trop "linéaire" ...

    Animatique 04 00512



    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Ven 13 Avr - 16:27

    Pour les voitures on est d'accord. Et c'est dans le domaine du faisable.
    Pour la voiture en sens inverse, c'est à voir avec notre roto artist ^^
    Le traveling qui s'arrête avec la porte au centre... ok, mais il reste tel qu'il est et c'est juste la porte qu'on décale en supprimant la fenêtre de gauche. Sinon, si on laisse la porte entre les deux fenetres, il y aura un poteau devant la fenetre de droite ou alors Ned devra faire des pas en arrière pour tomber sur le poteau qui serait après la fenetre, et tout cela entrainerait un traveling partant d'un fixe pour arriver sur un fixe en suivant le rythme d'une action... hum.. Hardcore !

    Pour le plan ou il referme, pas de probleme pour supprimer les éléments perturbateur.

    Le regard de Théo, je pense que c'est bon. Il était agrandi et déplacé. Donc en le redéplacant et en modifiant sa taille, c'est bon.
    Le pas en arrière de Théo pose plus de problèmes... Je ne suis pas convaincu qu'il nous soit défavorable mais bon... Je me dis aussi que si on "rotote" Théo on peux supprimer le pas en arrière.

    Ca c'est le plus tricky je pense... La pers de Juliette pas bonne... Le problème que j'ai rencontré avec ce plan, c'est que si on change l'angle de vue, qu'on le met a 90°, alors Juliette va traversé l'écran de gauche à droite. Du coup il faudrait qu'elle marche comme une mamie pour aller suffisament lentement et qu'on puisse avoir le centre d'intéret (sa tête) au bon endroit au bon moment. C'est pour ca que j'avais choisis de le faire de cet angle : comme ca elle reste un peu mais pas trop, au même endroit dans l'écran (à gauche) avant de passer devant Ned (au centre) pour finir à droite... Oui en fait ce plan m'a fait chi*#@...

    Que Ned bouge plus tot dans le plan ca se règle en anim.

    Qu'on voit les fissures plus longtemps pas de soucis.

    Pour la pancarte non plus.

    Le plan final pose peut être problème pour un "retournage" car il faudra réussir à le refaire (qu'on ne peut pas bloquer et controler un carrefour dans paris...)

    En conclusion, selon moi le seul vrai problème est ce foutu plan de Juliette...

    (Et pour l'instant sur Météo France Mardi il pleut... Mais ca change tout le temps... Espérons !)
    Guy Goren
    Guy Goren


    Messages : 24
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Guy Goren Ven 13 Avr - 18:29

    comme on a pas mal de choses a corriger, le mieux sera de faire un nouveau tournage (peut import les conditions meteorologiques, on fera ce qu'on peut) pour vraiment avoir tout les options sur notre coté.
    si tu veux, on va filmer deux version pour chaque plan corrigé qui te "derange", comme ca on a la version Martin ET celle que tu trouve mieux, et on poura jouer enter les tous.
    En plus, j'vois pas pquoi il faut rentrer dans un delire de commencer a rototer Theo quand on sait que ses deux plan posent problem..
    Je sais pourquoi tu veux deja commencer a travailler sur ce qu'on a, mais je crois que ca sera faux. autant re-tourner pour avoir vraiment a resultat correct sur le quel on poura travailler, car les correction du tournage actuel vont nous prendre le meme (si pas plus) de temps a faire que le temps qu'on aurait "perdu" en attendant jusqu'a Mardi.
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Ven 13 Avr - 19:27

    Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas tourner ni que Martin avait tord pour quoi que ce soit. Je répondais juste au compte rendu avec pour objectif de vérifier quelle serait la meilleure solution. Et je suis POUR refaire un tournage, mais je me dis que tant qu'à faire autant qu'il fasse beau (mais a 16h), parce que nous ne sommes pas au bout de nos surprise, et nous allons devoir faire face à de nouveaux problèmes/obstacles, donc autant éviter de s'en rajouter (réflexions). Et pas besoin de faire de multiples versions, il n'y pas de différences entre ce que Martin veut et ce que je cherche à avoir.

    J'ai juste voulu focaliser votre attention sur 2 points qui me paraissent important. Le premier c'est le moment de l’arrêt du traveling qui doit se faire centrer sur la porte. Pas sur celle qui existe déjà mais sur la fictive de Ned qui doit se retrouver au centre du cadre tel qu'il est déjà (il faut donc supprimer la fenêtre gauche) sauf si il n'y a pas de voiture à l'ancien endroit.
    Le second point, le plus dur selon moi c'est de trouver le bon angle associé au bon rythme de marche de Juliette. Filmer à 90° par rapport au GP de Ned, et trouver une allure suffisamment lente pour qu'elle ne se déplace pas trop vite à travers le cadre mais suffisamment pour matcher avec une marche grâce à laquelle elle sortira assez vite du plan ou Ned doit se retourner va être difficile. Il faudra prendre du recul mais pas trop... J'espère que vous y arriverez !

    Pour le rototage de toute façon, il faudra le faire (l'homme passe devant Ned, et le footage est le même pour le premier face a face et le moment ou il passe devant). De plus si on fait un travail de relighting alors tous les acteurs et même les passants devront être rotoscopés.

    Au final, donc, je pense qu'il faut faire un autre tournage. Simplement, en attendant il faudrait que Magda aide Cécile sur tout ce qu'elle a à faire.

    Voilà ^^
    Courage !
    Mas
    Mas


    Messages : 81
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Mas Dim 13 Mai - 12:25

    Dernière animatique sur la dropbox !
    Adrien
    Adrien
    Admin


    Messages : 29
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Adrien Dim 13 Mai - 20:55

    bounce

    Contenu sponsorisé


    Animatique 04 Empty Re: Animatique 04

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:21